Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

La Blague De Guillaume Meurice Sur Netanyahu Provoque Une Tempete Mediatique

"La blague de Guillaume Meurice sur Netanyahu provoque une tempête médiatique"

Polémique autour d'un humoriste français

Cinq mois après une première controverse, Guillaume Meurice réitère sa blague sur le Premier ministre israélien, provoquant une nouvelle vague d'indignation.

Le 29 octobre 2023, l'humoriste français Guillaume Meurice s'est retrouvé au cœur d'une polémique après une blague sur Benjamin Netanyahu. Malgré l'absence de preuves d'antisémitisme, comme le démontre le classement sans suite de l'affaire par la justice, Meurice a été suspendu d'antenne après avoir réitéré sa blague sur France Inter le 28 avril.

"Une cible sur le front des clowns"

Alors que l'extrême droite s'est saisie de la blague pour attaquer Meurice, ses collègues humoristes ont pris sa défense. "Réduire une blague à la lecture qu'en fait l'extrême droite ça dessine une cible sur le front des clowns", a déclaré Charline Vanhoenacker sur France Inter.

"On ne vire pas un humoriste pour une mauvaise blague"

La direction de France Inter a suspendu Meurice dans l'attente d'une éventuelle sanction. Cependant, la patronne de la station, Adèle Van Reeth, a défendu les humoristes en rappelant qu'"on ne vire pas un humoriste pour une mauvaise blague".

Cette polémique souligne les tensions entre la liberté d'expression et les limites de l'humour, alors que les humoristes sont de plus en plus souvent confrontés à des critiques et à des sanctions pour leurs blagues.


Comments